La cabane du Wildhorn offre 96 lits répartis en 9 chambres de taille différente. Tous les lits sont équipés de duvets et de coussins, l’utilisation de sacs de couchage en soie ou en coton est obligatoire. Toutes les chambres disposent d’une fenêtre avec la lumière du jour.

La salle de séjour dispose de 96 places assises. Elle est chauffée à l’aide d’un poêle suédois, et vous y trouverez des livres de montagne et de la littérature de la région. Vous y trouverez également des cartes de jass et d’autres jeux. La salle de séjour constitue le cœur de la cabane et invite à la détente. Par beau temps, vous pourrez vous prélasser sur la terrasse en admirant la vue imprenable sur les montagnes.

Les sanitaires (à l’étage inférieur) sont composés d’éviers et d’une installation de toilettes sèches et de pissoirs. En hiver et au printemps, il faut faire fondre la neige pour obtenir de l’eau et il n’y a pas d’eau courante ; nous fournissons de l’eau pour vous brosser les dents.

Tour virtuel

Notre histoire

1843

Première ascension du Wildhorn

1878

La section du CAS du Wildhorn construit la première «cabane» – un simple baraquement de planches offrant de la place pour 6 à 8 personnes.

1898

Une nouvelle cabane plus grosse en bois est construite à la place de l’ancienne cabane. Elle offre 24 places.

1899

La section fribourgeoise du Moléson reprend la cabane et l’inaugure.

1920

Augmentation du nombre de places à 45

1929

Incendie suivi de la reconstruction avec désormais 60 places

1968

Augmentation du nombre de places à 110

1999

Transformation: l’espace de nuit est réduit et n’offre plus que 96 places. La cage d’escalier est adaptée aux prescriptions de la police du feu, la salle de séjour est agrandie et les éviers sont installés. Une conduite d’eau de 600 mètres de long achemine désormais l’eau du glacier dans un réservoir. Des toilettes sèches sont installées.

2014

Transformation et agrandissement. Mise en place d’une nouvelle installation solaire.

Nos prix, valable à partir du 01.01.2024

Cat.Déscription
Nuitée en demi-penison
Nuitée uniquement
AMembres CAS* dés 22 ans, membres par réciprocité, membres de l'armée, gardes frontières, police et service en sauvetage en interventionCHF 70.–CHF 25.–
B1Jeunes CAS* de 6 à 11 ansCHF 38.–
CHF 12.–
B2Jeunes CAS* de 12 à 21 ansCHF 57.–CHF 12.–
CNon-membres dès 18 ans
CHF 87.–CHF 42.–
D1Non-membres de 6 à 11 ansCHF 45.–
CHF 19.–
D2Non-membres de 12 à 17 ansCHF 64.-CHF 19.-
EEnfants de 1 à 5 ans
CHF 2.- / ans + CHF 9.- pour la nuitéeCHF 9.–
ChienCHF 6.–/ par nuit

* Les membres CAS doivent présenter leur carte de membre.

  • Plus taxe d’hébergement cantonale (à partir de 16 ans): CHF 1.–
  • Guide de montagne, aspirants, accompagnateur en montagne en pratique de leur métier passent la nuit gratuitement sur la présentation de carte UIAGM/ UIMLA valable, ils payent seulement la demipension de CHF 45.-
  • Tous les prix s’entendent en francs suisse, TVA comprise.
  • Les repas sans gluten / lactose sont possibles, il est indispensable de prendre contact au préalable.
  • Demi-pension: comprend le dîner (soupe, plat principal, dessert, sans boissons), le petit-déjeuner et 1l de thé de marche
  • Chien : doit être annoncé à l’avance, le chien doit pouvoir dormir seul (niche), ils n’ont pas accès aux dortoirs.
  • Location du sac de couchage de la cabane : CHF 8.-
  • Paiement en CHF, de préférence en cash ou par carte EC ou de carte débit.

Clients de CSS protitent d’une bénéfice

Notre équipe

Regula Bischof

Gardienne de cabane de la Wildhorn depuis 2024

Regula est une éleveuse laitière de formation et aime faire de la randonnée en montagne depuis son enfance. Après une formation complémentaire d’ingénieur alimentaire, j’ai supervisé des projets et travaillé dans le contrôle de gestion. Pendant mon temps libre, j’aime faire du ski et du VTT. J’attends avec impatience toutes vos visites de refuges.

Marco Canova

Gardien de cabane de la Wildhorn depuis 2024

Marco est agriculteur de formation et a suivi une formation d’ingénieur à Zollikofen. Après plus de 15 ans en tant que responsable des foires et événements pour le fromage suisse, il s’est réorienté en 2022 et a suivi le cours de gardien de cabane du SAC. Au cours des deux dernières années, il a travaillé dans différentes cabanes et a approfondi ses connaissances. Marco se réjouit de relever ce nouveau défi dans la cabane du Wildhorn.

Aides de cabane et amis

De nombreux amis ou membres de la famille nous apportent également leur aide.