Nous profitons des derniers jours de la saison ici à la cabane Wildhorn – samedi, la saison sera terminée !
La dernière possibilité de passer la nuit dans la cabane gardiennée est de vendredi à samedi.
La cabane sera fermée à partir de dimanche. L’accès à l’espace hivernal n’est possible que sur réservation préalable par e-mail ou par téléphone.
Tous les accès et passages sont facilement praticables. La montée depuis l’Iffigenalp est sans neige. Passage au Schnidejoch avec des passages enneigés.
Les conditions au Wildhorn sont bonnes, les glaciers sont fraîchement enneigés, l’itinéraire est adapté au passage du glacier et au sommet. Nous vous informerons volontiers à la cabane sur l’itinéraire actuellement possible. Un équipement de glacier et une expérience correspondante sont nécessaires. L’ascension du Wildhorn est devenue nettement plus difficile dans les circonstances actuelles (forte fonte du glacier). La Germannrippe et la Wildgrat sont facilement réalisables. Tous les jardins d’escalade se réjouissent de l’activité.
Ces jours-ci, l’automne doré se montre encore une fois sous son jour le plus somptueux. Avec un peu de chance, on peut encore observer les chamois, les lagopèdes et le gypaète barbu.
Dans toute la réserve naturelle de Gelten-Iffigen, il est strictement interdit de camper / de faire du camping / du bivouac.
Nous nous réjouissons de vous accueillir chez nous à la cabane Wildhorn.
Les gardiens de la cabane Monika & David Schmid & équipe
Le chien Ben, le petit tigre et le coq avec ses poules
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)